Il est bon de dépoussiérer les murs de toutes les pièces de temps en temps. Utilisez un chiffon doux au bout d’un balai ou d’une brosse à long manche ou l’accessoire de votre aspirateur pour enlever la poussière et les toiles d’araignée.

Pour les marques de doigts autour des interrupteurs électriques et des poignées de porte, utilisez un chiffon humide imbibé de vinaigre blanc. Si les traces sont tenaces, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus sur le chiffon. Pour les traces sur les murs, essayer une gomme blanche (disponible chez les marchands de journaux ou magasins de fournitures pour les arts).Ce peut être tout ce dont vous avez besoin.

Vous pouvez aussi laver vos murs. Si vous voulez les rénover, utilisez la lessive miracle pour surfaces murales dont vous trouverez la recette plus loin, mais d’abord quelques suggestions pour nettoyer vos murs :

1.Cela peut sembler illogique mais vous devez nettoyer vos murs de bas en haut. Quand vous nettoyez, l’eau entraine la saleté du haut vers le bas laissant des traines qui seront difficiles voire impossibles a enlever.

2.Étalez un plastique par terre pour éviter de mouiller le sol,   recouvrez-le d’un vieux tissu vieille couverture par exemple, afin de ne pas glisser.

3.Pour éviter que l’eau sale ne coule le long de vos bras, alors que vous nettoyez les bras en l’air, fixez du tissu éponge ou autre autour de vos poignets avec des élastiques et portez une vieille chemise.

Lessive miracle pour surfaces murales :

L’huile essentielle d’eucalyptus dans cette recette est utilisée comme agent nettoyant et apporte ses propriétés antifongiques et antibactériennes au lavage.

  • 4 tasses d’eau chaude
  • 2 tasses de vinaigre blanc
  • 20 gouttes d’eucalyptus ou d’huile essentielle de thé.

Mélangez ces ingrédients dans un seau. Prenez une éponge ou un chiffon propre pour essuyer les murs en commençant du bas et en remontant vers le haut. Ayez un second seau rempli d’eau chaude et après avoir applique le mélange, utilisez une seconde éponge ou un chiffon pour essuyer a nouveau les murs.

Produit nettoyant pour papier peint lavable :

  • 1 grande cuillère de savon liquide de castille
  • 2 tasses d’eau chaude

Mélangez les ingrédients. Essuyez le papier peint avec un mouvement circulaire, par petites surfaces successives. Puis essuyez avec un chiffon propre et humide. Évitez de trop mouiller le papier peint en le lavant.

Pin It on Pinterest

Share This